NOM

Suchet David Hamid


PROFESSION

Musicothérapeute ASMT

(Association Suisse

de musicothérapie)


SECTEURS D’ACTIVITÉ

  1. -Cabinet privé

  2. -Écoles Spécialisées

  3. -EMS


LIEU

Suisse Romande (cabinet à Lausanne)

Prise en soins individuelle et groupale

MUSIQUE & THÉRAPIE
Vaud & Valais
 

Qui suis-je?


Dès l’adolescence, je me passionne pour la musique et les sciences humaines. J’étudie la guitare, le piano et la rythmique au conservatoire de Montreux puis débute une formation d’infirmier en psychiatrie.

Parallèlement à mon travail dans les soins (consultations privées, hôpitaux, écoles spécialisées et EMS), je collabore à différents projets musicaux.

J’effectue ma formation de musicothérapeute à l’Ecole Romande de Musicothérapie (ERM, Genève) dont j’obtiens le diplôme et me forme également dans la réduction du stress par la pleine conscience (Mindfulness: Instructeur MBCT). En 2015-17 je poursuis ma formation avec un MAS (Master of Advenced Studies) en musicothérapie clinique à La Haute École d'art de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHdK).

Je suis également membre de l’association professionnelle suisse de musicothérapie (ASMT/SFMT) et agrée ASCA (assurances complémentaires).

Actuellement partenaire du centre de musicothérapie «Convergences» à Lausanne (convergences.ch), j’interviens en cabinet privé (Vaud & Valais) ainsi qu’auprès de divers établissements de Suisse romande.