Qui suis-je?

Dès l’adolescence, je me passionne pour la musique et les sciences humaines. J’étudie la guitare, le piano et la rythmique au conservatoire de Montreux puis débute une formation d’infirmier en psychiatrie. 

Parallèlement à mon travail dans les soins (consultations privées, hôpitaux, écoles spécialisées et EMS), je collabore à différents projets musicaux. 

J’effectue ma formation de musicothérapeute à l’Ecole Romande de Musicothérapie (ERM, Genève) dont j’obtiens le diplôme en 2013 et me forme également dans la réduction du stress par la pleine conscience (Mindfulness: Instructeur MBCT). En 2018 j’obtiens un MAS (Master of Advenced Studies) en musicothérapie clinique à La Haute École d’art de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHdK) après un travail de recherche sur les effets des percussions corporelles (bodypercussion) sur une population jeune.

Je suis également membre de l’association professionnelle suisse de musicothérapie (ASMT/SFMT) et interviens en cabinet privé (Vaud) ainsi qu’auprès de divers établissements de Suisse romande.

%d blogueurs aiment cette page :